Suite de l'évènement de Manon harcelée à l'école: son comportement à l'école

Manon est toujours seule, elle souffre, nous subissons encore les conséquences. Nous appréhendons dorénavant la vie de famille en sa présence.

Elle est agressive, avec sa petite soeur et sa maman, moi.

Elle s'exprime d'une façon véhémente, elle a des colères, elle ne supporte plus les remarques, les réflexions, elle se sent agressée, elle se sent mal aimée.

 

J'opte pour la patience, même si son père parfois pète les plombs mais je le préviens tout de suite que s'il lève la main sur ma fille je divorce immédiatement ou je porte plainte car pour moi ma fille souffre.

 

Sa souffrance s'exprime de cette façon, elle veut qu'on la regarde, elle se donne de l'importance, exprime son mal de vivre.

 

Je suis patiente et ne lui réponds pas quand elle me parle mal c'est tout, je la préviens entre autre, que je ne répondrai pas à ses questions ou demandes si elle me parle sur un ton agressif et condescendant.

Je garde autant que faire se peut mon calme et mon amour.

Je tente de lui montrer mon amour et qu'au fond je sais qui elle est.

Au fond c'est vrai elle n'est pas bien méchante, elle a bon fond, j'attends juste que la tempête se passe.

 

Voici pour les nouvelles et l'évolution de son comportement.

 

En revanche j'attends avec impatience des changements l'année prochaine, j'espère que son univers scolaire se passe mieux, c'est tout ce qu'on peut espérer, j'aimerais tant retrouver le calme, l'esprit d'une famille, l'harmonie tant espérée et tant attendue que rêve toute mère de famille.

 

Je ne perds pas espoir, tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie!

 



16/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres